,

Nuit Romantique à Flavigny-sur-Ozerain le samedi 26 juin 2021

Samedi 26 juin 2021 de 18h à 23h
Flavigny vous ouvre grand ses portes et vous dévoile secrets et beautés intimes !

 

Tout au long de la soirée :

Vous pourrez découvrir les ruelles de Flavigny, à pied ou, de façon romantique, au rythme d’une calèche tirée à cheval….

 

Les terrasses, dîners, dégustations ou grignotis… sur place, à emporter…

A l’entrée de Flavigny, à gauche de la Porte Sainte Barbe, Le Restaurant de l’Abbaye, vous permettra de savourer en terrasse un menu chic et romantique… sublimation des saveurs par notre chef Philippe Guillier et son épouse Natacha.

Si vous désirez réserver : 03 80 96 27 77

Dans la même rue, sur la droite, profitez de la cour romantique de l’abbaye pour vous offrir un verre ou déguster quelques petits plats sélectionnés avec soin par Le Café des Anis. Vous pourrez dîner sur de petites tables romantiques, à deux ou en famille.

Si vous désirez réserver : 03 80 96 20 88

A peine plus loin, à la Maison du Vignoble, en duo… offrez-vous un verre du vin ou….de la bière de Flavigny, tout nouvellement tirée !
Au coin de la rue de l’abbaye et de la rue Voltaire, invitez-vous à la Maison George, pour déguster tapas et cocktails maison en découvrant la vie romantique des femmes qui occupent ce lieu….
Si vous désirez réserver : 03 80 92 56 47 / 06 73 94 51 91

A côté de l’église, une institution… la Ferme Auberge de la Grange, à la lueur des bougies, vous invite à réjouir vos papilles avec la cuisine traditionnelle, en direct des fermes des environs. Si vous désirez réserver : 06 33 16 65 58

 

A admirer

La Maison au Donataire, après avoir admiré l’architecture remarquable de cette maison du 15e, et la Vierge qui en orne la façade, découvrez la Table Romantique dressée par Jacqueline Queneau, spécialiste des Arts de la Table…. On dit que Mérimée et Viollet le Duc y auraient dîné en compagnie de Monsieur le Maire lors de la restauration de l’église à la fin du XIXe siècle…. A moins que ce ne soit Napoléon, de passage, avec sa maîtresse… ? 🙂

En remontant la rue de l’église, vous arrivez sur la place de l’église Saint-Genest, premier édifice bourguignon classé par Prosper Mérimée dans son répertoire des Monuments Historiques, un trésor de l’architecture gothique. Dans un environnement illuminé spécialement pour l’occasion, la Fabrique d’Anis vous accueille à l’occasion de la nuit romantique de Flavigny pour une visite guidée de la crypte de l’abbaye et des anciens ateliers des Anis.

Et bien sûr, tout notre village… qui s’offre à vous dans une longue promenade romantique… Tour de Guette, portes fortifiées, échauguettes et poivrières, petits passages cachés, maisons et échoppes médiévales, anciens couvents, hôtels particuliers, jardins sous la ville, remparts…. Le Duc de Bourgogne et l’Evêque d’Autun y faisaient halte lors de leurs pérégrinations bourguignonnes

Les rendez-vous

Musique !

« Se va e van » est un duo de chanteuses lyriques. Armées de flûtes et tambourins, elles ont pris le maquis pour se poser sur la place du village. Et comme toutes les bohémiennes, elles chantent l’amour, le feu qui nous brûlait hier, qui nous brûle aujourd’hui et brûlera encore demain, de Grenade à Venise et du Caire à Erevan.

Littérature !

Les partageux de l’Auxois : A la découverte de la littérature, lectures de de grands auteurs romantiques, mais aussi d’aujourd’hui par des passionnés des Belles Lettres de la Poésie, Bénédicte Charpentier et Michel Gerbaud. Quant à Romain Billard, à la librairie la Colline, il vous accueillera toute la soirée pour partager livres et lectures romantiques dans une ambiance musicale….

Sculptures !

Sibylle Ritter inaugure ce soir sa galerie « Terre Touchée » par une exposition de ses oeuvres, sculptures ou céramiques utilitaires. Interprétations diverses du romantisme, dans une harmonie traditionnelle ou provocante …
communiqué de presse
Relations avec la presse : Agnès Desjobert – adjointe à la culture et au tourisme
Mob : 06 63 12 42 92 agnes.desjo@gmail.com

Senteurs !

« huiles essentielles, parfum romantique ». Aedelweiss vous propose, en continu, des ateliers de découverte des huiles essentielles.

Visites !

Pour en savoir plus sur l’histoire de notre village… la SACF Société des Amis de la Cité de Flavigny vous invite à une visite guidée du village… Durée de la visite : 1 heure PAF 5 €
Si vous désirez réserver : 06 72 43 76 06

Horaires et lieux

N’oubliez pas votre masque, les gestes barrières et protocole sanitaire sont à respecter dans tout le village.
Ce programme est susceptible de modifications en fonction de la météorologie et du contexte sanitaire.

 

Et si vous désiriez prolonger cette Nuit Romantique ?
chambres d’hôtes, studios et gîtes vous accueillent avec plaisir : www.flavigny-sur-ozerain.fr

 

pour obtenir les infos et le plan de Flavigny, flashez notre appli en ligne :
https://visite.flavigny21.fr

 

 

Pour plus d’informations :

Mairie de Flavigny-sur-Ozerain

03 80 96 21 73 (ouverte du lundi au vendredi)
mairie.flavignysurozerain@wanadoo.fr

Place de l’église 21150 Flavigny-sur-Ozerain

Relations avec la presse : Agnès Desjobert – adjointe à la culture et au tourisme

Mob : 06 63 12 42 92

agnes.desjo@gmail.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *